FAQ

1Qui peut avoir recours aux titres-services ?
Seuls les particuliers domiciliés en Belgique peuvent avoir recours au système de titres-services pour des tâches réalisées au domicile privé uniquement (à l’exception du repassage via une centrale de repassage). Les sociétés et associations ne peuvent y accéder.
2Quelles sont les services dont je peux bénéficier grâce aux titres-services ?
Les tâches réalisées à votre domicile doivent concerner le nettoyage, les courses et/ou la préparation de repas, la lessive et le repassage et/ou les petits travaux ponctuels de couture. Les travaux de peinture, jardinage, le baby-sitting, le nettoyage de vitres dans des circonstances risquées figurent parmi les prestations exclues.
3Combien coûte un titre-service ?
1 titre-service rémunère 1h de travail presté et vous coûte 9€ pour les 400 premiers titres-services commandés (et 10€ pour les 100 suivants). Comme vous bénéficiez d’une réduction d’impôt en Région wallonne, un titre-service vous revient en réalité à 8,10€ pour les 150 premiers titres-services.
4Quelle est la durée de validité d’un titre-service ?
La durée de validité d’un titre-service est de maximum 8 mois à dater de l’établissement du titre-papier ou de la mise à disposition des titres électroniques.
5Pourquoi dois-je aussi m’inscrire auprès de Sodexo ?
Sodexo étant la seule société habilitée à vendre les titres-services, vous devez vous inscrire auprès d’elle également. L’inscription est gratuite et peut se faire en ligne ou en renvoyant le formulaire ad hoc par la poste. Sodexo vous enverra alors un numéro d’utilisateur qui vous permettra de commander des titres-services en version papier ou électronique.
6Puis-je commander autant de titres services que je veux ?
Le nombre de titres-services est limité à 500 par an et par personne, ou 1000 par ménage. A chaque commande, vous devez au moins commander 10 titres-services.
7Comment obtenir une aide-ménagère via la Rose de Cristal ?
Vous pouvez nous rendre visite à l’agence ou nous téléphoner durant les heures de bureau ou nous renvoyer notre formulaire en ligne dûment complété. Une fois l’inscription finalisée auprès de notre agence et de Sodexo, nous veillerons à vous envoyer une aide-ménagère selon la fréquence et le(s) jour(s) demandé(s).
8La Rose de Cristal m’enverra-t-elle toujours la même aide-ménagère ?
Oui, si elle vous a donné entière satisfaction. Si elle tombe malade, la Rose de Cristal veillera à vous proposer une remplaçante.